IMG_0456

Jessica Wynne une enseignante d’Anglais vitaminée !!!

Tu enseignes l’Anglais en MANAA, CPI et Game Art, peux-tu nous expliquer quelle est ton approche de l’Anglais dans ces différentes sections ?

Dans la classe de MANAA (http://www.ipesaa.fr/manaa), en début d’année, nous révisons la grammaire de base avec le vocabulaire appliqué dans l’art visuel. On travaille sur les thèmes de la Renaissance, des techniques traditionnelles comme le clair-obscur, on passe ensuite à la comparaison d’oeuvres de l’époque (par exemple, avec des oeuvres de Titien et Giorgione). L’idée est d’immerger les étudiants dans l’univers de l’Anglais à travers leur passion, l’objectif final étant de faire un oral de 3 à 5 minutes devant de la classe.

En CPI, on travaille essentiellement autour de biographies et d’analyses
d’illustrations avec un vocabulaire spécifique au métier, on aborde aussi
différents thèmes comme par exemple la publicité controversée.
Cette année, les CPI 1ère année ont travaillé sur la création d’un personnage (Steampunk et Tim Burton) pour explorer le thème d’écriture créative.
Les CPI 2ème année ont travaillé sur la satire politique et les CPI 3ème
ont pu travailler sur la poésie de Dante Alighieri Divine Comedy et l’anatomie.

En parallèle nous préparons leur CV et lettre de motivation ainsi que la traduction de leur site web qui seront présentés en fin d’année.

En section Game Art nous travaillons sur l’histoire du jeu video, ce qui me permet d’aborder tout le vocabulaire en lien avec leur futur métier. Cette année, le thème est la ‘BIONIC WOMAN’ l’objectif étant de faire des oraux avec comme projet qu’une partie du corps ait cinq perspectives différentes.

Ci-dessous vous pouvez découvrir des vidéos réalisées par les CPI 2 & 3 et les GA 1 ainsi que le podcast sur la satire politique réalisé par les CPI 2, dans le cadre de leurs cours d’Anglais !

Une approche ludique et originale !

Podcast CPI 2 : https://www.spreaker.com/episode/9927927